Salut, salut!!!

Aujourd’hui on parle « beauté »…enfin soin de la peau. Depuis le début de mon adolescence c’est à dire 11ans j’ai une peau dite à problèmes. Au collège, je ressemblais à une TI-92Plus. Mon histoire n’est pas très glam, mais la vraie vie n’est pas tous les jours glamglam,hein.

Croyez moi que ma pauvre mamoune a dépensé des sous chez le dermato pour ma tronche, à coup de piqûres sur le visage, de crèmes qui puent, de médocs. J’étais tranquille les premiers mois et à un certain moment mon corps s’habituant et rebelote éruption.

J’ai testé la méthode « naturelle », prendre la levure de bière tous les matins…mais j’aime moyennement le fait d’avaler des comprimés TOUS LES JOURS.

Par contre j’ai constaté que quand je mange trop de douceurs sucrées (snickers, bonbons, granola…) ben je me retrouve avec 2 ou 3 ou 4 volcans sur la face 2/3 jours après. De temps en temps tout le temps je les explose, mais après je me retrouve avec des tâches noires (maligne, combien de fois te l’a t-on dit NE JAMAIS HAUT GRAND JAMAIS ÉCLATER UN BOUTON)

Je me suis mis à la recherche d’une potion pour calmer mes boutons voir les faire disparaître sans tâches. J’en ai essayé des choses, comme le dentifrice sur le bouton sans l’avoir touché au préalable… ben le lendemain il était généralement 2 fois plus visible. Et puis j’ai fait un tour sur Aroma-Zone, où j’achète mes huiles végétales et essentielles et je suis tombée sur ça:

Voici la partie qui m’intéresse:

« Propriétés

  • purifiant, elle aseptise les peaux à problèmes. 
  • Peut servir également de conservateur naturel pour vos émulsions et autres préparations cosmétiques aqueuses. 
  • Purifie, assainit et tonifie le cuir chevelu.

Indications

  • Peaux à problèmes, acné
  • Infections localisées »

HE Tea-tree, je le mettais déjà dans mon vaporisateur pour cheveux et en lisant un peu la fiche technique j’ai vu qu’on pouvait l’appliquer directement sur la peau.

Ben j’ai testé j’ai mis une goutte sur un coton tige et j’ai massé un bouton de m**** . Le lendemain PLUS DE BOUTON!!!

Je suis à un mois d’essai et ça fonctionne plutôt pas mal cette huile.

Edit: ça sèche aussi un bouton ayant subit une pression involontaire niak niak