3 critères clés pour choisir une bonne cafetière

Vous souhaitez acheter une nouvelle cafetière ou vous n’êtes plus satisfait de celle que vous avez actuellement. Pour ce faire, vous devez impérativement prendre en compte un certain nombre de critères. Si vous avez envie de choisir une bonne cafetière, lisez cet article.

Type d’appareil

La première des choses sur laquelle vous devez vous pencher lors de l’acquisition d’une cafetière est le type d’appareil. D’une cafetière manuelle à une cafetière automatiquement, le résultat ne sera forcément pas le même. En effet, une cafetière manuelle vous offre la possibilité de contrôler plusieurs paramètres tels que le temps d’extraction et la force de compression. Même si l’utilisation de ces modèles demande une série de manipulations, ils sont moins chers par rapport aux modèles automatiques.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de la simplicité, il vaut mieux choisir une cafetière automatique. Très pratique, cette machine calcule d’elle-même la quantité de grains nécessaire pour chaque tasse. Bien que ces modèles produisent la même quantité que les précédents, ils permettent de le faire plus vite, ce qui constitue un atout considérable. Découvrez alors tout ce que vous devez savoir sur une cafetière en cliquant sur https://www.machines-cafes.fr/dolce-gusto-drop/.

Le réservoir d’eau

En dehors du type d’appareil, la taille du réservoir de votre cafetière doit être une priorité. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un modèle équipé d’un grand réservoir. Cela vous permettra alors de faire votre café plusieurs fois avant de le remplir à nouveau. Il existe également des modèles qui vous permettent de remplir le réservoir d’eau à l’avant ou sur le côté. Ceci constitue un avantage de taille puisque vous pouvez profiter pleinement de votre machine à café. En complément, privilégiez une cafetière qui est équipée d’un moulin intégré.

Le porte-filtre pressurisé

Il existe un certain nombre d’étapes à suivre afin d’obtenir un bon café. En outre, après le choix de votre mouture, il vous faudra bien doser le café dans le porte-filtre pour ensuite le compresser délicatement grâce à un presse-mouture. Vous devez alors exercer une pression plus forte pour infuser, ce qui peut être plus pénible pour un débutant. Grâce au porte-filtre pressurisé, vous pourrez produire votre café en toute finesse et sans difficulté.