Cuisiner rapidement est le vœu cher de tout travailleur. En effet, après une rude journée de travail, beaucoup de travailleurs reviennent souvent fatigués. Pour eux, retourner au fourneau peut être barbant. Cependant, ce problème peut être résolu rapidement grâce à l’application de quelques astuces simples que nous partageons ici avec vous.
Première astuce : Établir ses menus de la semaine
Pendant le week-end, faites une liste de ce que vous allez manger chaque jour durant la semaine à suivre. Vous avez la possibilité de le faire dans un tableau sur Excel ou sur papier. Cela vous permettra d’équilibrer vos repas sur une longue période et de cuisiner rapidement. Vous n’aurez plus à penser à ce que vous devrez préparer.
Cela vous fera gagner du temps. Vous pourrez également faire vos courses à temps et rapidement. Bien évidemment, au début, rédiger vos menus tous les week-ends peut être contraignant. Donc, il est question de persévérer. Cette impression passera au bout d’un temps et les choses seront plus faciles.
À l’aide des menus, dressez une liste des aliments ou des ingrédients indispensables à la réalisation de vos plats de la semaine. Dirigez-vous ensuite vers les épiceries pour faire vos courses qui seront d’ailleurs rapides, car vous savez exactement ce dont vous avez besoin. Pour gagner encore plus de temps, allez faire vos achats à une heure où il y a moins de monde.
Pour cuisiner rapidement, cuisiner malin
Si vous voulez cuisiner rapidement, prenez l’habitude de faire un grand bocal de sauce à garder au réfrigérateur. Avec ça, plus besoin de cuisiner une nouvelle sauce tous les soirs. Faites la même chose avec vos légumes. Préparez et stockez-les dans des boîtes au frigo. Si vous faites partie de ceux qui utilisent l’ail comme épice, prenez le soin d’éplucher une petite quantité à stocker dans le réfrigérateur. Pour accélérer la cuisine le jour suivant, prenez le soin de faire cuire les ingrédients à utiliser la veille. Si vous prévoyez par exemple de faire une sauce à la viande, braisez les morceaux de viande à l’avance.