Les fèves de cacao sont des aliments très riches en vitamine qu’il ne faut surtout pas manquer de consommer. Conçues avec de meilleurs ingrédients, ces dernières sont de tendances sur le marché. D’où proviennent les ingrédients de la fabrication de la fève de cacao ?
D’où proviennent les ingrédients
Pour avoir plus d’informations,voir le site . Au préalable, il convient de préciser que la fève utilisée pour avoir des produits de qualité et de typicité provient d’Afrique, et d’Amérique du Nord. En ce qui concerne les bananes, ainsi que les fruits rouges, ils proviennent du Madagascar. En dehors de la noix de coco qui provient de la Côte d’Ivoire, les fruits secs grillés sont issus du Ghana, accompagné de la saveur des épices à la cannelle (Équateur). Avec les maîtres chocolatiers de Villars, chaque terroir offre aux fèves un arôme digne de ce nom et spécifique. Ils font le choix bien évidemment et assemblent les créations originales. Dans la manufacture Villard à Fribourg, la torréfaction de chaque fève est effectué lot par lot. De même, elle s’adapte à chaque origine afin d’extraire au maximum le meilleur arôme. Ensuite, les fèves de cacao sont minutieusement affinées afin que ces dernières deviennent une pâte moelleuse. À ce niveau, il restera ainsi accompagné du brassage pour affiner la texture de cette dernière et en relevé tous les arômes possibles sans oublier également l’onctuosité.
Les ingrédients, source de richesse
La sélection minutieuse des ingrédients naturels constitue une source idéale qui s’inscrit bien évidemment dans le cadre du développement des relations durables avec les fournisseurs. Ce faisant, un privilège est accordé à l’origine locale des produits. En effet, le sucre utilisé dans la fabrication des produits est 100 % en Suisse. Il est extrait de betteraves qui sont cultivées uniquement dans le territoire helvétique. De la même manière, les liqueurs 100 % suisses proviennent des meilleures distilleries basées en Suisse. Il peut s’agir par exemple de la liqueur d’abricot et de poire Williams du Valais.